Boudoir, vous avez dit boudoir ?


Qu’est ce que le boudoir ?

Au XVIII ème siècle, on trouvait une petite pièce voisine de la chambre à coucher où la maîtresse de maison se rendait pour s’habiller et se toiletter. Cette pièce dédiée à l’intimité de la Dame, se nomme le boudoir. 

C’est précisément dans cette dimension d’intimité que la séance Boudoir puise son essence. 
Une séance Boudoir est par conséquent une séance dédiée à la femme. Elle vise ainsi à mettre en valeur et célébrer la beauté de la femme en captant dans son intimité sa féminité et sa sensualité. Il s’agit donc d’une vision intimiste, sensuelle, et toujours respectueuse de la femme. 

Ce style qui existe depuis plusieurs décennies outre-Atlantique, et où il est tout à fait admis, sans choquer, il commence enfin à se démocratiser en s'exonérant de préjugés datant d'un autre temps. 


Poser, cela s’adresse à qui ?

Toute femme le désirant. 
Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable de la photo ou d’avoir déjà participé à des dizaines de shootings. Dans l’hypothèse où vous n’auriez jamais participé à un shooting, je peux vous guider afin de vous proposer une atmosphère respectueuse, sereine et rassurante, propice à la réalisation de photos vous mettant en valeur. 

 
Mais alors, je dois avoir un corps de mannequin pour poser ?

Précisément pas ! Chaque personne est différente, chacune porte en soi ce qui constitue sa beauté. Celle-ci est tout à fait capable de transcender ce que nous considérons être des défauts ! «  j’ai un bourrelet là », « j’ai des vergetures », « de la cellulite », « je n’aime pas ci », « je n’aime pas ça », « j’ai le corps d’une femme qui a porté des enfants ».... bref nous sommes étouffés par des complexes et des normes qui voudraient nous empêcher de nous aimer tels que nous sommes.  

Et si vous tentiez l’expérience de porter un nouveau regard sur vous même afin de retrouver la liberté de vous aimer et de vous sentir belle ?


Pourquoi ?

Pour le photographe : Travail technique et méticuleux me poussant à rechercher toujours la meilleure façon de vous mettre en valeur (angle de vue, pose, lieu du shooting, éclairage...), c’est donc un challenge permanent que de rechercher la satisfaction de la modèle. Il s’agit de lui offrir la meilleure mise en valeur de son corps, 
Pour le photographe amateur (c’est à dire que je ne suis pas professionnel et donc je ne demande pas d’argent pour réaliser les photos) que je suis, la satisfaction de la modèle est ma plus belle récompense pour le travail réalisé. 

Pour la modèle : de mon expérience, il peut s’agir d’un cadeau pour son ou sa chéri(e), l’envie de s’essayer à un  style différent pour alimenter un photobook, d’une démarche visant à retrouver une confiance en soi, restaurer une image agréable et valorisante de son corps (après un accouchement par exemple, ou tout simplement parce que l’image que l’on a de soi nécessite d’être éclairée sous un autre jour, mettant l’accent sur sa beauté), l’envie de se sentir belle, sensuelle et de porter un regard sur soi en accord avec ce désir... vous l’aurez compris, les raisons sont infinies et toutes sont bonnes dès lors qu’elles vous correspondent


C’est payant ?

Je suis photographe amateur, donc je ne perçois aucune rémunération et ne réalise aucune exploitation commerciale des photos.


Qu’est ce qui me garantit que vous êtes sérieux et que vous n’avez pas de mauvaises intentions ?

Cette question est essentielle et il me semble en tout cas absolument nécessaire d’y répondre dans un souci de totale transparence. 
Je m’exerce à ce style depuis plusieurs années. Je peux sans aucun souci vous mettre en relation avec des modèles avec lesquelles j’ai collaborées. Si leurs retours positifs me touchent énormément et me récompensent pour le travail réalisé, ils sont, surtout pour moi une vraie reconnaissance de la manière dont je m’applique à rechercher votre satisfaction tant dans le déroulement du shooting, que du résultat obtenu.
Je m’applique enfin à toujours agir en accordant le plus grand respect à votre intimité, en ayant le souci de votre satisfaction. 

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions (onglet suivant : "Contact"), j'y répondrai bien volontiers !